Le Cavalier-King-Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cavalier-King-Charles

Venez découvrir la passion des Cavaliers King Charles
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'enrouleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caline-Maika
Admin
Admin
Caline-Maika


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animaux-Bénévolat-Toilettage
Animaux possédés : 2 Chiennes: Caline & Maika - Chat: Iris - Oiseau: Caliméro - Poissons
Date d'inscription : 20/07/2008

L'enrouleur Empty
MessageSujet: L'enrouleur   L'enrouleur Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:43

L'enrouleur est un système de laisse qui permet de voyager plus facilement au chien et le ramener au pied grâce à un blocage manuel qui ramène le chien en pouvant régler la laisse comme bon nous semble. Cependant, il ne faut pas utiliser le déroulage lors des promenades près des grands routes qui sont très dangereuses. Le plus adéquat serait sur un grand terrain ou le chien peut se dépenser en toute tranquillité loin de la circulation.

L'enrouleur a aussi ses avantages: Très éducatif par son petit clic quand on stop le mécanise du déroulage et permet au chien de mieux comprendre le bruit et de s'arrêter ou de se rapprocher.
Nous pouvons aussi voir si le chien revient d'une distance assez longue en l'appelant. Si oui, il est surement apte à être détaché et revenir au pied, si non, il n'est préférable de le promener encore en laisse.

Comme ses inconvénients: il n'est pas applicable chez le chiot qui peut provoquer un va et vient par son cou et peuvent provoquer des suffocations chez le chiot ou encore des déformations graves !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierkingcharles.forumdefan.com
chrisandco
Super membre
Super membre
chrisandco


Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : infirmière, prommenade,cuisine, resto...
Animaux possédés : chien, chat, lapin nain, calopsite apprivoisée, poisson rouge
Date d'inscription : 31/07/2008

L'enrouleur Empty
MessageSujet: Re: L'enrouleur   L'enrouleur Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:04

J'utilise l'enrouleur.Quand je suis en rue l'enrouleur est bloqué pour que Sandy reste à mes pieds mais une fois que je suis au parc je débloque afin qu'elle aie plus de liberté
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enrouleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cavalier-King-Charles :: Confort et Bien être :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser